Georges Cavallier, qui venait de passer la main à la tête de la Fédération des Pact-Arim, est décédé lundi. Ce polytechnicien, Ingénieur général des Ponts et Chaussées, a marqué ceux qui le côtoyaient, tout au long de sa carrière, de sa dimension d'humaniste, passionné par la recherche d'une "urbanité" qu'il voulait ouverte à tous. Grand commis de l'Etat à l'allure flegmatique très "british", bien qu'il fût un homme du sud, il aura été un des grands artisans des politiques urbaines depuis vingt-cinq ans.
Les Nouveaux Constructeurs viennent de signer avec l’EPAMARNE une promesse de vente pour 4,5 ha au sud de la commune. D’ici à 2021, l’investisseur réalisera 78 500 m² de programmes mixtes. Le projet d’aménagement élaboré par l’agence d’architecture SCAU avec les paysagistes de Base, en contraste avec l’urbanisme néo-haussmannien en vigueur à Bussy, participera à construire une nouvelle entrée de ville.
La Ville de Bonnières-sur-Seine et l’Etablissement public d'aménagement Epamsa, aménageur et maître d’ouvrage de la ZAC "Coeur de Ville", lancent une consultation de promoteurs pour la réalisation d’environ 12 000 m² de surface de plancher de logements, libres et sociaux, et d’environ 1 900 m² de commerces et d’activités. Une unité de vie pour personnes âgées, portée par les Petits Frères des Pauvres est également prévue. Trois candidats seront autorisés à déposer une offre. Un oral de sélection aura lieu fin 2012.