Le Conseil du STIF a approuvé mercredi le DOCP (Dossier d’Objectifs et de Caractéristiques Principales) de la ligne Orange du Grand Paris Express. C'est, déclare le conseil d'administration "le véritable acte de naissance de la future ligne". Les caractéristiques techniques de la ligne, les enjeux d’aménagement du territoire et les améliorations pour les transports attendu seront présentés au public dès la fin de cette année. A sa mise en service, la ligne devrait transporter 300 000 voyageurs/jour, estime le Stif.
L'opérateur devra être capable de "suppléer l'EPF Paca". Il sera chargé pendant 4 ans notamment d'accompagner l'extension du périmètre d'Euroméditerranée, mais aussi d'intervenir dans les projets financés par l'ANRU. L’acquisition de propriétés bâties ou non bâties est destinée à réaliser des équipements, ou à les revendre à des investisseurs ou à des promoteurs.
Chanteloup-les-Vignes lance une étude urbaine sur le développement du quartier Est de la Noé et de ses franges. La Ville et ses partenaires (l'Opievoy, l'ANRU, la communauté d'agglomération des Deux-Rives de Seine) souhaitent mener une réflexion nouvelle sur le secteur Est de la résidence de la Noé, à la lumière des restructurations engagées depuis près de dix ans.
Le groupe Frey vient d’être retenu pour développer un nouveau pôle d’activités de commerces et de services à l’issue de l’appel à projet lancé par la Ville de Saint-Genis-Pouilly.