Le TOP, rebaptisé Anneau des Sciences, porté par le Grand Lyon et le Conseil général du Rhône est le tronçon qui permettra de boucler le périphérique à l‘ouest de Lyon. Projet très attendu, mais qui du fait de sa nature et de son coût a obligé les Collectivités à saisir la Commission nationale du débat public qui elle-même a confié l’animation et l’organisation du débat public à une Commission particulière (CPDP).
La commune de Fontenay-sous-Bois va faire réaliser, par le concessionnaire la SPL Marne au Bois, deux études préalables à deux opérations : d'une part la construction de logements avec aménagement d’une voie de desserte riveraine au 5 rue Lacassagne, face au cimetière, en bordure du quartier de La Redoute. Un deuxième site du quartier sera étudié également, entre les rues Michelet, Lesage et Paul-Bert, à Fontenay-sous-Bois.
Dans le quartier Vilmorin, les secteurs 4 et 5 doivent faire l'objet d'études de niveau différents, certains terrains étant en cours de négociation par RFF, mais les autres n'ayant pas fait encore l'objet d'arbitrages.
Encore un recours abusif objet de condamnation à Marseille. La décision permet à une chaîne japonaise d'ouvrir son premier hôtel hors d'Asie - et d'installer son siège Europe à Marseille. Confirmant le jugement du tribunal administratif du 5 avril 2012, la Cour administrative d’appel vient d’infliger un nouveau camouflet à la SCI Karous (Marseille), une mystérieuse société dont le gérant, Albert Haddad n’est autre que le propre frère de Gérard Haddad, lourdement condamné pour requête abusive par le tribunal de commerce début octobre.