Réuni vendredi à Paris, le comité stratégique de la Société du Grand Paris a réagi vivement au rapport remis par Pascal Auzannet à Cécile Duflot. Ce dernier estime que le scénario le plus réaliste de réalisation du Grand Paris Express devrait développer le projet en cinq étapes, d'ici à 2030. Dans la première étape, la ligne rouge en cours de réalisation s'arrêterait à Champigny, venant de l'ouest, et ne relierait donc pas le Pont de Sèvres à Noisy-Champs.
La communauté d'agglomération Sicoval va développer un projet urbain sur 55 hectares à Castanet-Tolosan. Le secteur comprend une grande quantité de parcelles avec 61 propriétaires différents. Mais, mis à part quelques maisons localisées aux abords des routes départementales, les parcelles situées à l’intérieur du périmètre de cette zone sont le support d’activités agricoles.
Euroméditerranée lance la mission de maîtrise d'oeuvre urbaine pour les espaces publics du quartier, dont la typologie des voiries, à la marseillaise, est jugée par l'aménageur "très homogène et de qualité", depuis le XIXe siècle.