La Ville va lancer une étude urbaine sur l'avenue de la Jallère en vue de la création d'un nouveau quartier. L'A'urba vient de rendre une étude sur tout le secteur "Bordeaux Nord" où l'avenue s'inscrit : 20% du territoire communal autour du futur Grand Stade, raccordés d'ici à 2015 à la ligne C du tramway. Cette étude, menée sur un périmètre étendu de part et d'autre de la rocade, va faire l'objet d'arbitrages politiques avant la fin de l'année.
Environ 12 000 m² de parcelles seront cédés pour accueillir de nouvelles constructions dédiées au tertiaire. Les activités de l'IGN et de Météo France vont se regrouper sur la partie nord, où trois nouveaux bâtiments ont été construits pour accueillir les sièges sociaux. Le terrain fait l'objet de deux études, notamment pour la séparation des parcelles nord et sud.
Une grande structure gonflable de Hans Walter Müller va accueillir, les 10, 11 et 12 octobre, la présentation des projets d'architecture, sur la dalle-même où le quartier Clichy-Batignolles construira sa façade Ouest. De là-haut (la dalle monte à +10 mètres) on jouit d'une vue rare sur les immeubles livrés et encore en chantier à l'est du quartier, vers Brochant, et vers le futur Palais de Justice. Le jardin Martin-Luther-King, entièrement livré s'étend au milieu.
Le conseil des ministres a nommé, mercredi 8 octobre, Sylvain Mathieu, ancien directeur général du Centre d'Action Social de la Ville de Paris, au poste de délégué interministériel pour l'hébergement et l'accès au logement (DIHAL). Il succède ainsi à Alain Régnier, qui occupait ce poste depuis 2010.