La Ville va perdre 200 millions d'euros de dotations de l'Etat en 2015, et 600 millions d'euros entre 2015 et 2017. Parallèlement, son effort de péréquation et ses dépenses sociales obligatoires augmentent. Mais entre les bonnes surprises fiscales et les économies programmées, l'exécutif se fend de quelques annonces : 2015 sera le lancement du Programme d'investissements pour la mandature (PIM). De quoi stimuler quelques projets urbains, comme la gare des Mines ou le quartier Chapelle International. De quoi, aussi, boucler le tramway des Maréchaux, participer à l'extension de la ligne 14, et créer des lignes de BHNS sur les berges de Seine et en rocade entre les gares. De quoi, enfin, mettre de nouveaux secteurs à l'étude : Portes de Maillot et de Montreuil, quartier de la gare Montparnasse, ou encore Bercy Charenton.
L'EPF cherche un prestataire pour réaliser trois types d'études dans une série de collectivités, d'un bout à l'autre du département : des études de capacité pour savoir si l'EPF doit intervenir et à quel prix, des études de faisabilité pour déterminer des partis d'aménagement, et des études de marché immobilier. Une démarche qui n'est pas sans rappeler celle de l'EPF des Yvelines, dirigé jusqu'il y a peu par Claude Bertolino, actuelle directrice générale de l'EPF Paca.
Le permis de construire de cette station du prolongement nord de la ligne 14 avait été déposé par la RATP le 21 février 2014. L'Ae renouvelle sa recommandation de mettre à jour l'étude d'impact réalisée en 2011 pour l'ensemble du projet, et amendée uniquement à la marge à chaque étape du projet.
Le Centre Hospitalier de Carcassonne met en vente l'ensemble immobilier de 56 624 m² sur 18,8 hectares. L'ensemble des activités de l'hôpital Antoine-Gayraud a été transféré dans le nouveau site de Montredon pendant l'été 2014. Le nouveau centre hospitalier a été conçu et réalisé par l'entreprise Fondeville avec AIA et Ineo/Axima.