L'Epamsa cherche un prestataire pour approfondir l'étude diagnostic rendue en septembre par Citec avec Campana Elec Sablic. Sur cette base, l'établissement public envisage le lancement d'un appel à projets très ouvert, "une des modalités de mobilisation et d'innovation". En filigrane, c'est aussi la fusion des communautés au sein d'un EPCI péri-métropolitain, qui hériterait de la compétence transports, qui se prépare.
L'Ecole Nationale Vétérinaire d'Alfort va appliquer son schéma directeur immobilier 2015-2021 : recentrage de l'école sur son site historique, densification du campus, rationalisation de l'usage et du bâti, modernisation des bâtiments vétustes. Pour financer ces opérations, les terrains libérés vont être valorisés. Le Ministère de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt (le MAAF dont la direction générale de l'enseignement et de la recherche chapeaute l'ENVA) cherche un prestataire pour étudier les implantations possibles pour un nouvel immeuble de bureaux.
La précédente agence, Square, a été placée en liquidation judiciaire sans poursuite de son activité en juillet 2014. La SEM Territoires et Développement cherche donc une nouvelle équipe pour poursuivre ce projet, déjà bien entamé depuis l'adoption du dossier de réalisation de ZAC en 2009 et l'obtention d'une DUP en 2010.
La communauté d'agglomération des Hauts-de-Bièvre lance un avis d'appel à acquéreurs, en vue de la cession amiable d'un terrain situé avenue du Général-de-Gaulle à Antony (92160) et appartenant à la communauté d'agglomération des Hauts-de-Bièvre.
Un agent de l'Etat pourra être mis à disposition de façon gratuite et temporaire. Une circulaire gouvernementale du 3 septembre 2014 vient accompagner le passage des communes à l'autonomie dans l'instruction des permis de construire. Les chroniques de Michel Huet, avocat, docteur en droit, sont rassemblées dans la rubrique Pratique Juridique dans le menu en haut de page de cadredeville.com.