La Ville s'entoure de l'agence Bruno Fortier, accompagnée de Setec, pour mener l'étude urbaine relative à la deuxième étape du projet emblématique, ciblé parmi les quartiers d'intérêt national au NPNRU. Un travail qui pourra s'appuyer sur le masterplan confectionné par la commune, son architecte-conseil Jean-Patrick Fortin et les bailleurs. Un document qui couvre également les quartiers Rosiers-Chantepie et le centre ancien, sur lesquels des désignations d'urbanistes sont également attendues.
Conséquence imprévue de la création de nouvelles intercommunalités : l'Audeso va prononcer sa dissolution définitive, et l'Audas n'en est pas loin. Cependant, l'IAU attend les résultats des élections régionales pour connaître sa nouvelle feuille de route. On attend ensuite l'élection, en janvier 2016, du premier exécutif de la Métropole du Grand Paris.
"Les objectifs municipaux ont été dépassés", s'est félicité Ian Brossat, adjoint au logement, lors de l'annonce du chiffre des créations de logements dans la capitale ce jeudi 10 décembre : les services ont dénombré 10.596 logements créés en 2015. Un chiffre qui profite à la fois de la croissance du parc non aidé, et de la croissance du parc social, qui reste toutefois largement minoritaire.
La Sara cherche un investisseur-gestionnaire unique pour la locomotive commerciale du quartier, prévue sur les lots F et H. Une consultation atypique, puisque l'un des deux programmes n'a pas encore trouvé sa maîtrise d'ouvrage. Les candidats opérateurs auront donc la possibilité de proposer un rachat en VEFA auprès d'un tiers opérateur, ou une acquisition de la parcelle pour y développer lui-même le petit programme immobilier, qui doit accueillir un restaurant.