Après la désignation du groupement Eiffage Immobilier Ile-de-France pour la réalisation des 137 000 m² du Parc d'Affaires, un premier îlot de 23 000 m² de logements est confié à Emerige. La SEM 92 a signé le 16 décembre 2015 un protocole avec le groupement Eiffage Immobilier / BPD Marignan / Icade / Emerige / Ogic / Fiminco, qui vient de remporter l'ensemble des droits à construire de la partie nord de la ZAC du Parc d'Affaires, à l'issue d'une consultation géante. Dans ce montage, Eiffage Aménagement viendra assister Eiffage Immobilier en qualité "d'assistant mandataire". Les promoteurs viennent d'ores et déjà accompagnés de leurs architectes : Rudy Ricciotti, Edouard François, MFR (François Malburet et Renan Fournier), Atelier 2/3/4 et Anne Demians. La première promesse de vente a donc été signée rapidement, le 30 décembre 2015.
Un parc de 7 hectares viendra au centre d'un quartier remodelé par la production de 322 000 m², dans le cadre d'une ZAC confiée à la Sem Ville Renouvelée. Déjà 110 000 m² ont été livrés, d'espaces tertiaires, et les chantiers se suivent, comprenant un peu de logement. La Sem va désigner un successeur à Bernard Reichen, auteur du premier plan directeur.
La proximité du fleuve côtier entraîne des contraintes sur ce site que cède Marseille Provence Métropole. La Communauté Urbaine et la Ville de Marseille mettent à la vente un terrain avec fort potentiel dans le quartier de Sainte-Anne, dans le 8ème arrondissement. Les bâtiments existants sur le site sont voués à la démolition.