Pour vous renseigner sur Cadre de Ville,
téléphonez au 01 40 26 14 66,
ou écrivez nous.
Châtenay-Malabry : une SEMOP pour reconvertir l'Ecole Centrale Châtenay-Malabry : une SEMOP pour reconvertir l'Ecole Centrale

La Ville espère constituer une SEM à opération unique (SEMOP) avant la fin de l'année. Le temps de sécuriser le montage - un AMO va être désigné à cette fin - et de poursuivre les études : la société Even Conseil, filiale de Citadia, vient justement d'être désignée pour monter l'étude d'impact de la ZAC qui englobera la concession d'aménagement. Le nouveau projet de François Leclercq, présenté aux élus le 17 septembre 2015, porte sur l'aménagement d'un grand quartier résidentiel desservi par un arrêt du futur tramway T10.

Montpellier : François Leclercq va penser la Métropole à très grande échelle Montpellier : François Leclercq va penser la Métropole à très grande échelle

Bien plus que Montpellier Méditerranée Métropole (MMM) : "Montpellier Métropole Territoires". Suite à un appel d'offres restreint, l'agence François Leclercq se voit confier une étude de très grand angle, à l'échelle du "Parlement des Territoires", (préfigurant un futur Pôle Métropolitain) : réuni pour la première fois le 25 mars 2015, la structure informelle rassemble, à l'invitation ouverte de Montpellier, quelques 50 intercommunalités dans 6 départements, soit près de 1 200 communes.

Réinventer Paris : les résultats seront annoncés le 3 février

Les 23 équipes lauréates seront dévoilées par Anne Hidalgo mercredi prochain, 3 février. D'ici là, auditions et jurys internationaux s'achèvent : l'hôtel de la Bucherie, Clichy-Batignolles, Paris Rive Gauche ou encore Pershing ont déjà passé le cap. Restent d'autres très gros lots, à l'instar de Sully-Morland, en passe d'être encore à examiné. Dans la foulée de l'annonce des résultats, les projets des 375 équipes seront présentés au public dans le cadre d'une exposition au Pavillon de l'Arsenal.

Le nombre de logements autorisés a progressé en 2015

Sur l’ensemble de l’année 2015, le nombre de logements autorisés à la construction (383 100 unités) augmente de 1,8 % par rapport à l’an passé. En revanche, bureaux, locaux industriels et commerces autorisés sont en baisse. L'hôtellerie tire le marché des locaux (+27,5%).