Pour vous renseigner sur Cadre de Ville,
téléphonez au 01 40 26 14 66,
ou écrivez nous.
Grand Paris Express : la ligne 18 trouve ses maîtres d'oeuvre

Ateliers 2/3/4, Feichtinger, Vezzoni, Richez, Schmit, Benthem Crouwel, sont parmi les lauréats de cette nouvelle tranche. La SGP a choisi ses BET et ses architectes. Le marché le plus important est remporté par le groupement ICARE : emmené par Ingérop, il comprend notamment la maîtrise d'oeuvre du génie civil sur toute la ligne, ainsi que la conception et la réalisation des gares souterraines et du centre d'exploitation. La partie en viaduc, gare et tronçon, a été confiée à une maîtrise d'oeuvre tierce, désignée via une consultation parallèle : le groupement Benthem Crouwel.

Bruay-la-Bussière : l'équipe Strate reprend le projet Plastic Omnium Bruay-la-Bussière : l'équipe Strate reprend le projet Plastic Omnium

La vaste friche minière de 6 hectares, qui surplombe la ville, doit accueillir des logements et sa vaste halle industrielle de 10 000 m² se trouver une nouvelle vocation, sans doute davantage dans les loisirs que dans le commerce, qui avait été la première piste explorée. Pour reprendre le projet, la communauté d'agglomération Artois Comm confie un accord-cadre comprenant maîtrise d'oeuvre urbaine et mission d'AMO à l'équipe emmenée par le BET Strate, avec Escudie Fermaut, Urbafolia et Alter Emo.

Savoie : un transport par câble pour connecter les quartiers de Chambéry

Chambéry Métropole cherche un AMO pour l'assister dans le montage d'un projet inscrit au CPER 2015-2020 : la réalisation d'un transport par câble urbain qui relierait la ville haute et la ville basse. Un prestataire chargé d'élaborer les volets technique, juridique, financier et administratif du projet, mais aussi d'épauler la collectivité pendant les phases de conception et de réalisation de la ligne, dont la mise en service pourrait intervenir dès 2020.

Grand Paris Aménagement confie ses futurs locaux à une équipe conduite par l'agence Randja Grand Paris Aménagement confie ses futurs locaux à une équipe conduite par l'agence Randja

"Il nous faudra faire la ville en pensant les espaces de ceux qui la produisent", analyse l'architecte Farid Azib. Les équipes de GPA, regroupement de l'ex-AFTRP avec l'EPA Orsa et Plaine de France, s'installeront en janvier 2017 dans le parc des EMGP. Après remise d'un rapport de Thierry Lajoie, p-dg de GPA, la ministre du Logement lui avait confié le soin de conduire le rapprochement entre les trois outils d'aménagement de l'Etat dans la région Ile-de-France. Le regroupement est en cours, et l'aménagement des locaux est mis à l'étude.