Le premier permis de construire vient d'être déposé : et pas des moindres, puisqu'il s'agit de celui de la gare du Grand Paris Express. Parallèlement, le groupement TGTFP / Florence Mercier Paysagiste (avec Y Ingénierie, Infra Servies et JPH Conseil) va finaliser le plan de référence du projet, qui doit être intégré dans un dossier de création de ZAC modificatif au 2ème semestre. Tandis que les dernières pièces réglementaires et techniques sont en train d'être calées, l'EPA Orsa consulte les BET en vue de désigner la première maîtrise d'oeuvre VRD du grand projet urbain.
MVRDV dévoile les images du projet : extension des surfaces commerciales, interrogation architecturale et prolongement des espaces publics sur le toit doivent faire du bloc introverti un symbole du nouveau quartier de la Part-Dieu. Unibail-Rodamco, propriétaire majoritaire de l'ensemble, promet une livraison en 2020, sans interruption des activités commerciales, grâce à un phasage complexe. Une opération payante, puisqu'elle pourrait faire passer le nombre de visiteurs annuels de 34 à 40 millions.
L'arrêté du 12 février est paru au JO du 1er mars 2016.
Isabelle Vallentin, directrice générale de Sequano Aménagement, vient d'être nommée également directrice générale de Deltaville par le conseil d'administration de cette SEM.