La Ville de Haguenau lance un appel à projets pour l'un des premiers lots du projet : six maisons à insérer dans le plan masse conçu par l'Atelier 2/3/4. Une cession de terrain petite par la taille (600 m² de SDP), mais grande par son importance : en plus de donner le coup d'envoi du projet urbain, l'appel à promoteurs est construit autour de critères d'innovation, favorisés par rapport au critère de l'offre de charge foncière.
La Société d'équipement de Touraine (SET) a retenu l'agence INterland, l'Atelier Ruelle et l'Atelier 2/3/4 pour participer au dialogue compétitif sur le quartier entre Cher et Petit Cher. A la clé : un accord-cadre de maîtrise d'oeuvre urbaine. Car non, les 2 Lions n'ont pas encore tout donné. La vitrine d'architecture contemporaine que Tours s'est évertuée à construire ces dernières décennies, en continuité de sa technopole, peut encore persévérer dans son être.
Pas de délais pour la mise en conformité. Les départements doivent céder, avant la fin de l'année, les deux-tiers de leurs parts, au titre de la loi NOTRe. Damien Meslot, député du Territoire de Belfort, a posé une question au gouvernement sur cette cession de parts de SEM à vocation économique, prévue par la loi NOTRe. La collectivité berlfortienne doit mettre 6 millions d'euros sur la table pour racheter les parts du département dans la SEM.
En réponse à une question orale d'Yves Albarello, député de Seine-et-Marne, Estelle Grelier, secrétaire d’État chargée des collectivités territoriales, a précisé le déroulement du projet de Charles-de-Gaulle Express. Le lien doit relier la gare de l'Est, à Paris, à l'aéroport de Roissy.