L’EPADESA relance la consultation pour la tour des serres, rebaptisée « tour des Jardins de l’Arche ». L'emprise reste un îlot de l’opération des Jardins de l’Arche, îlot qui borde le cimetière de Neuilly et l'Arena 92. L’opération consiste en un bâtiment IGH à dominante hôtelière avec des variantes programmatiques minoritaires possibles, "en articulation étroite avec l’hôtel ou l’ARENA 92, ou présentant un caractère innovant". La consultation précédente avait été déclarée infructueuse, malgré quelques très beaux projets d'architectes, car les candidats ne respectaient pas le cahier des charges de programmation.
Le modèle éprouvé à Massy s'exporte. "Nous voulons devenir un outil pour d'autres territoires", explique le directeur, Willem Pauwels. Rebaptisée Paris Sud Aménagement, la structure d'une vingtaine de personnes se place déjà, avec des partenaires aménageurs privés, sur des consultations en Ile-de-France. Toujours très active à Massy (où l'on rencontre aussi la SEM92), elle se lance, par exemple, dans le Val-de-Marne et en Seine-Saint-Denis. Prochaine étape : l'ouverture de son capital.
Avec la création de la Métropole qui réunissait la Communauté Urbaine et le Conseil général sur le territoire de la CU, une partie de la dette du Département a échoué dans l’escarcelle de La nouvelle Métropole, soit 65%.