Pour vous renseigner sur Cadre de Ville,
téléphonez au 01 40 26 14 66,
ou écrivez nous.
Marseille : 1 000 hectares à l'étude pour renouveler le Frais Vallon, la Rose et le Petit Seminaire Marseille : 1 000 hectares à l'étude pour renouveler le Frais Vallon, la Rose et le Petit Seminaire

Les efforts de rattrapage dans ce périmètre emblématique du nord-est marseillais s'annoncent considérables : les ensembles et grandes propriétés n'avaient pas été inscrits au PNRU 1. Le GIP Marseille Rénovation Urbaine (MRU) reprend la route vers une contractualisation NPNRU : le secteur Frais Vallon / La Rose a été identifié parmi les quartiers d'intérêt national. Pour cela, il lui faudra un projet à présenter à l'ANRU : l'appel à urbanistes est lancé, pour une mission d'étude et de maîtrise d'oeuvre urbaine portant sur 1 000 hectares de réflexion, et 300 hectares de périmètre opérationnel.

Lyon : La Groupe SNI s'engage sur la production de 6 000 logements intermédiaires et sociaux en 5 ans Lyon : La Groupe SNI s'engage sur la production de 6 000 logements intermédiaires et sociaux en 5 ans

A l'occasion de la pose de la première pierre du programme « Le Castellane », situé au cœur de la Zac Castellane à Sathonay-Camp par BPD Marignan, la Métropole de Lyon et Le groupe SNI ont signé un avenant à leur protocole de partenariat de 2013 sur le logement intermédiaire. Cet événement illustre à plusieurs titres la collaboration entre la Métropole de Lyon, la ville de Sathonay-Camp, le Groupe SNI, la SERL et BPD Marignan.

Comment mettre en place des opérations de logements intermédiaires avec le BRILO

Le premier bail réel qui permet de vendre/accéder à la propriété ou louer sans payer le foncier sera le BRILO - dont le décret passe demain en Conseil d'Etat... A des niveaux de prix intermédiaires, 20% à 26% sous les prix du marché libre, c'est un outil anti-spéculatif sans les défauts des chartes "prix maîtrisés", et un outil de desserrement du parc social. Le Bail réel immobilier relatif au logement (Brilo) offre de nouvelles opportunités aux investisseurs dans le logement.