Pour vous renseigner sur Cadre de Ville,
téléphonez au 01 40 26 14 66,
ou écrivez nous.
Val d'Oise : le coeur d'Enghien-les-Bains négocie sa mue Val d'Oise : le coeur d'Enghien-les-Bains négocie sa mue

L'A/NM/A se voit confirmée dans son rôle d'urbaniste, après avoir mené les études pré-opérationnelles sur l'îlot Coeur de Ville : 2,7 hectares à proximité du pôle gare, aux fortes capacités de densification et de commercialisation, dans un contexte de foncier public et privé entremêlé. Pour mener le projet de manière cohérente, la Semavo (mandatée par la Ville) prévoit de céder le tout à un opérateur (ou groupement) unique, sans recourir à une ZAC. Reste donc à négocier les éventuelles mutations des propriétaires toujours en place, intégrer leurs projets au plan-guide, et cadrer le travail des promoteurs de manière serrée.

Bordeaux : Pichet lance 180 logements sur l'ancien site du CFA Bordeaux : Pichet lance 180 logements sur l'ancien site du CFA

En gestation depuis plusieurs années, le projet s'était fait discret. Il est à présent dévoilé : les architectes de l'agence Nadaud-Lavergne ont conçu un ensemble de bâtiments en briques et autres "matériaux pérennes" dans un projet qui prommet de conjuguer "patrimoine et renouveau". Avec une entrée en phase travaux rapide, les nouveaux logements pourraient être livrés fin 2018.

La loi autorisant à engager la réforme d'Action Logement est parue au JO

La loi, adoptée le 17 mars 2016 à l'unanimité par le Parlement, habilite le gouvernement à procéder par ordonnances pour faire prendre corps à la nouvelle organisation chargée de gérer la participation des employeurs à l'effort de construction, et ses emplois. Il reste huit mois au gouvernement pour passer à l'acte. Côté Action Logement, le président Jacques Chanut, et son directeur général, Bruno Arbouët, ont avancé dans le contenu d'une réforme dont les grandes lignes sont bien connues - il faut préciser notamment les modalités de centralisation des titres détenus par les sociétés membres de l'UESL (le patrimoine compte 900 000 logements), mais aussi l'organisation territoriale ad hoc de l'organisme unique collecteur et distributeur... Tout peut maintenant aller très vite.