Pour vous renseigner sur Cadre de Ville,
téléphonez au 01 40 26 14 66,
ou écrivez nous.
Croix-Villeneuve d’Ascq : un PUP pour un quartier piéton et "smart" Croix-Villeneuve d’Ascq : un PUP pour un quartier piéton et "smart"

La Métropole Européenne de Lille a adopté une délibération le 24 juin 2016, qui autorise la signature d’une convention de PUP pour 12 hectares avec Argosyn et Linkcity, sur le vaste projet d’aménagement, majoritairement piéton, conçu par A/NM/A sur les entrepôts du groupe 3SI à la limite de Croix et Villeneuve-d’Ascq. Au programme : 711 logements, 16 000 m² de bureaux, un hôtel et deux résidences service. Mais aussi des V.Lille et des véhicules électriques en autopartage, smart-grid et réseau social à l’échelle du quartier.

Roissy/Villepinte : des études pour faire muter le parc d'affaires Paris Nord 2 Roissy/Villepinte : des études pour faire muter le parc d'affaires Paris Nord 2

Le parc Icade montre ses premiers signes d'obsolescence et doit enclencher sa mutation pour répondre aux grands défis du siècle : nouveaux mode de travail, densité, mixité, sobriété. Une réflexion confiée à Grand Paris Aménagement (GPA), qui à son tour cherche un urbaniste et un programmiste pour mener les études techniques, juridiques et financières à même de faire émerger des propositions "à la fois innovantes et cohérentes".

Roanne : lancement de la SEMOP d'aménagement du projet Foch-Sully Roanne : lancement de la SEMOP d'aménagement du projet Foch-Sully

La Ville cherche les actionnaires privés de sa future SEM à opération unique (Semop), dédiée à la recomposition du grand îlot Foch-Sully. En plein centre-ville, le projet vise à créer un important appareil commercial, dans le cadre d'une opération mixte incluant également logements, parkings, et reprise des espaces publics.

Rosny-sous-Bois : le secteur du Pré-Gentil prépare sa diversification Rosny-sous-Bois : le secteur du Pré-Gentil prépare sa diversification

Hors périmètre NPNRU, la résidence sociale dispose de réserves foncières susceptibles d'accueillir de nouveaux programmes à même de diversifier le secteur. La Ville va mener une étude urbaine sur ce site facilement densifiable, ainsi que sur la copropriété voisine, dite du 21 rue des Deux Communes, pour laquelle une démolition-reconstruction est envisagée.

Seine-et-Marne : 400 logements diversifiés sur une terre agricole Seine-et-Marne : 400 logements diversifiés sur une terre agricole

À l’entrée de Rubelles, aux portes de Melun, le chantier du quartier des Trois-Noyers est lancé fin juin 2016. D’ici huit ans, 400 nouveaux logements sont attendus (maisons et petits immeubles collectifs). À terme, ce sont près de 1 000 nouveaux habitants qui viendront vivre sur cet ancien site agricole de 19 hectares. Le groupement constitué de Loticis, Géoterre et l'AFTRP devenue GPA a signé, en octobre 2013, le traité de concession d'aménagement.