L'Atelier LD vient d'être désigné maître d'oeuvre des espaces publics du projet d'aménagement par le groupement public privé emmené par la SEM Normandie Aménagement, aux côtés du promoteur Edifidès. La ZAC projette l'extension du centre bourg de Giberville sur près de 41 hectares de terres agricoles.
La commune a lancé la semaine dernière deux appels à projets sur deux emprises : l'une dite "Basly-Voltaire" pour 30 logements, et l'autre "Voisin-Beurier", pour environ 70 logements. Les deux projets renforceront l'offre de logements neufs à proximité du métro Gabriel-Péri.
Corinne Vezzoni, Catherine Mosbach, Sophie Brindel-Beth, sont les trois architectes nommées chevalier, comme Thierry Lajoie, le p-dg de Grand Paris Aménagement, et Paul Delduc, directeur de l'aménagement, du logement et de la nature, cependant que l'ingénieur des Ponts-constructeur de ponts Michel Virlogeux est promu officier, avec François Bertière, autre X-Ponts, devenu, lui, promoteur. Autre grand promoteur promu : Christian Terrassoux, créateur de Pitch Promotion.
Le décret n°2015-1927 a transformé l'EPPS en EPA. Le président-directeur général, nommé le 6 novembre 2015, en devient le directeur général par arrêté du 4 juillet 2016. La nomination vient clore le cycle de transformation de l'Etablissement public. Les administrateurs de l'EPPS Paris-Saclay avaient été renouvelés le 20 septembre 2015, y compris Philippe Van de Maele, nommé administrateur... Puis nommé p-dg par décret du 5 novembre 2015. Il a ensuite oeuvré à transformer l'EPPS en EPA Paris-Saclay - et notamment, installé son conseil d'administration de 20 membres, dont la composition est équilibrée entre l'Etat et les collectivités.
Marianne Théry, qui fut directrice de campagne de Johanna Rolland pour les élections à la mairie de Nantes, était auparavant directrice de cabinet du maire de Nantes, Patrick Rimbert. Elle devient conseillère de Manuel Valls, en charge du financement de l'économie. Elle est nommée par un arrêté du 12 juillet 2016.