Pour vous renseigner sur Cadre de Ville,
téléphonez au 01 40 26 14 66,
ou écrivez nous.
Hauts-de-Seine : nouvelle étape dans l'avancement du T1 dans les Hauts-de-Seine Hauts-de-Seine : nouvelle étape dans l'avancement du T1 dans les Hauts-de-Seine

Le Stif vient de désigner Claude Brévan garante de la concertation, alors que la CNDP estime qu'un débat public d'opportunité n'est pas nécessaire. Le tramway avance vers les Quatre-Routes, puis Gabriel-Péri, avec, en ligne de mire, Rueil-Malmaison via Nanterre. Ce dernier tronçon a vu en juillet son dossier d'objectifs et caractéristiques principales (DOCP) approuvé par le Conseil du STIF. Le groupement Systra / Iris Conseil Infra / Ferrand-Sigal Architectes et le bureau d'études Louis Berger mèneront le nouveau train d'études jusqu'à l'adoption d'un schéma de principe (SDP).

Hauts-de-Seine : une place de village à repenser, entre église et mairie

Marnes-la-Coquette est un petit bourg de 1 743 habitants. Mais la réforme territoriale se met en place : c'est l'EPT Grand Paris Seine Ouest qui lance la mission de maîtrise d'oeuvre complète pour repenser l'espace entre mairie, entrée du parc national de Saint-Cloud, et la petite église Sainte-Eugénie, de cette commune emblématique de la qualité de vie dans l'ouest parisien.

Ile-de-France : la direction de l'équipement est dotée d'un responsable des rapports avec la Métropole du Grand Paris

Chassé-croisé. Daniel Morlon "monte" à la DRIEA pour prendre en charge "les interfaces" avec la MGP. Son remplaçant dans le Val-de-Marne est le spécialiste du développement des transports en Ile-de-France à la DRIEA. Pierre-Julien Eymard devient le directeur de l'équipement du 94, où se construit le premier tronçon de la ligne 15 du Grand Paris Express - avec son chapelet de projets urbains.

Réinventer la Seine : Osica et Efidis recherchent des maîtres d'oeuvre sur l'ancienne usine des eaux d'Ivry Réinventer la Seine : Osica et Efidis recherchent des maîtres d'oeuvre sur l'ancienne usine des eaux d'Ivry

Précision à l'article paru le 1er septembre dans cadredeville. Les deux filiales du Groupe SNI vont candidater sur le site, dans le cadre d'un groupement. Elles projettent, d'une part, un programme de 100 logements "non classiques", "de type intergénérationnel" - pour Efidis. Et, d'autre part, une résidence de 80 logements locatifs sociaux - pour Osica. Elles recherchent les maîtres d'oeuvre de leur candidature. La remise des dossiers d'architectes-urbanistes, paysagistes... vient d'être repoussée du 9 septembre au 16 septembre.