Pour vous renseigner sur Cadre de Ville,
téléphonez au 01 40 26 14 66,
ou écrivez nous.
Réinventer la Seine : un intérêt inégal pour les sites de l'appel à projets Réinventer la Seine : un intérêt inégal pour les sites de l'appel à projets

Prémonition d'Inventons la Métropole ? Le gros des 174 candidatures déposées se concentre sur les sites attractifs du Grand Paris, tandis que les deux dizaines de terrains proposés au Havre et à Rouen n'ont intéressé respectivement que 28 et 20 équipes. Malgré l'effet "packaging" attendu, tous les territoires ne sont donc pas à égalité dans les appels à projets de nouvelle génération, type "Réinventer".

La Grande Motte reprend son front de mer La Grande Motte reprend son front de mer

Les espaces publics de l'emblématique station balnéaire n'ont pas été repris depuis leur création dans les années 1970. La Ville va à présent s'entourer d'une nouvelle maîtrise d'oeuvre pour rénover, à partir de 2019, le périmètre à l'articulation de la ville, du port et des plages. Une démarche qui s'inscrit dans la volonté municipale de devenir une ville à part entière... Quitte à reprendre un peu de place aux terrasses des restaurants.

Logement avec bail réel solidaire : « Le nœud gordien, c’est la durée de ce bail »

Là est l'innovation, car sa durée sera illimitée. Me Frédéric Roussel a été l'un des sages sollicités pour établir la doctrine du bail - dont le décret est attendu par les porteurs de projets de logements sur un principe de dissociation entre foncier et bâti pour diminuer les coûts d'accession à la propriété. Il sera présent le 22 novembre lors de la matinée de présentation du bail réel et des organismes fonciers solidaires.