Ce projet peut être une "vitrine" pour les constructeurs, au moment où la Ville de Grenoble instaure une vignette écologique contre les voitures les plus polluantes. Le Syndicat Mixte des Transports en commun Grenoblois lance une mission d'aide à la décision pour le projet "Métrocâble". Le prestataire va étudier, pendant 18 mois, le lancement d'un marché de CREM.
La Ville de Montpellier a recalé les périmètres de projet sur lesquels la SPL SA3M va mandater un architecte. La Société d’Aménagement de Montpellier Méditerranée Métropole (SA3M) propose à l'équipe d'architectes-urbanistes retenue plusieurs scénarii à étudier: réhabilitation partielle et extension ou démolition et construction neuve, conservation de l’habitat social du quartier.
Entre le village et le Palais des Sports, les deux parcelles du Paddock vont être confiées à un aménageur. Sur ce foncier évalué à quelque 2,5 millions d'euros, la Ville prévoit une opération majoritairement hôtelière. Elle espère au passage que le projet permettre d'articuler au mieux les différentes entités urbaines organisées autour du site à aménager.
Elogie va absorber la SIEMP. Evoqué en septembre 2016 comme l'une des mesures du plan de modernisation de l’administration parisienne, la fusion sera soumise aux élus lors du Conseil de Paris qui s'ouvre ce lundi 7 novembre. Un rapprochement justifié par la rationalisation des coûts et l'efficience des opérateurs. La fusion des deux SEM sera effective d'ici à 2017, le temps pour chacune des structures d'en délibérer en assemblée générale extraordinaire.