Territoire à énergie 100% renouvelable, et réduction de -80% des gaz à effet de serre : les deux objectifs intègrent le Nouveau Plan Climat de la Ville de Paris pour 2050. Le document, dont l'élaboration se justifie par la prescription nationale des Plans climat air-énergie territoriaux (PCAET), devrait être validé en fin d'année 2017.
Vocation nouvelle : l'écotourisme. La ville de Montluçon veut rebondir après des années de déclin démographique et de désindustrialisation. Elle a demandé à Joan Busquets et Michel Desvigne un projet urbain et économique reposant sur la mise en valeur du Cher.
L'extension de la ligne 14 va justifier la reprise des espaces publics autour de l'actuelle station de la ligne 7. L'occasion pour la Ville de Paris, qui bénéficiera d'une subvention de la Société du Grand Paris, de faciliter les correspondances avec le tramway situé non loin, et d'optimiser les accès à la Petite Ceinture. Une étude de pôle va être lancée.
Les élus veulent vendre, ou confier en bail emphytéotique le Château de Faverges-Seythenex. L'ancien centre de loisir fait aujourd'hui office de salle des fêtes sous gestion municipale. Le projet, confié au privé pour une programmation encore très ouverte, pourrait permettre de remettre en valeur ce bien, et notamment la tour inscrite au patrimoine supplémentaire des monuments historiques.
Patrick Ollier, Président de la Métropole du Grand Paris, a réuni jeudi 10 novembre l'Observatoire métropolitain d'expérimentation : « piétonnisation des voies sur berges rive droite », déjà installé depuis le 7 octobre 2016.
Les ventes de logements neufs réalisés en promotion immobilière sur le territoire de la Métropole Nantaise sont historiquement portées par les secteurs sous concession d’aménagement, qui concentrent en moyenne près d’un tiers de l’activité enregistrée sur ces six dernières années. Le bureau d'études Adéquation publie, avec Cadre de Ville, une synthèse de son Observation.