Jean-Louis Missika commente la parution du premier Atlas de l'innovation du Grand Paris, un an après le lancement du projet "Arc de l'Innovation", dont l'anniversaire sera l'occasion, le 8 décembre, d'un nouvel appel à utilisateurs. L'Atlas préfigure un Observatoire qui permettra de mesurer les évolutions quantitatives, mais également l'organisation des tissus économiques, de ce nouveau vecteur de richesse et d'emploi. Et, aussi, de reprendre la main sur des indicateurs choisis pour leur pertinence, plutôt que de se contenter des critères des classements internationaux. L'adjoint d'Anne Hidalgo, chargé tant de l'urbanisme que de l'attractivité, analyse le mouvement.
Une partie du site accueillera les archives départementales, et l'autre des logements sociaux. L'acte d’acquisition de la caserne de Sully a été signé ce 24 novembre 2016 au siège du conseil départemental des Hauts-de-Seine, en présence de son Président Patrick Devedjian, du préfet Pierre Soubelet, et de Thierry Repentin, délégué interministériel à la mixité sociale dans l'habitat.
Suite à sa partition, le bailleur n'est plus compétent sur le territoire du Grand Lyon. Il installera donc son nouveau siège social à Brignais, sur des terrains faisant immédiatement face à la gare. L'occasion, au passage, de valoriser ses 6 700 m² d'emprises en emménageant dans un programme mixte de 11 000 m² de surfaces de plancher, pour lequel les opérateurs sont appelés
D'Alfortville jusqu'à Sèvres en passant par tout le centre de Paris, l'architecte du patrimoine Bernard Wagon a été renouvelé dans ses fonctions d'architecte-conseil. Sous sa houlette, ce sont en tout 48 ports qui sont gérés par l'agence Paris Seine de Haropa. L'architecte-conseil renouvelé devra suivre et étudier les différents projets susceptibles de transformer ce vaste et prestigieux domaine. Une mission d'importance compte tenu de la diversité des activités et des objectifs de l'opérateur portuaire, le tout dans un périmètre majoritairement inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco.