Le dernier conseil d'administration de GPA ancienne manière, avant la fusion avec les EPA Plaine de France et ORSA au 1er janvier 2017, a entériné des avancées importantes de plusieurs secteurs de projet. Engagement sur les terrains que PSA va céder à l'Etat à Aulnay, trois importantes cessions de charges foncières à Roissy, première expérience de résorption de l'habitat insalubre à Villiers-le-Bel...
L'agence RVA prend la relève de l'agence Eva Samuel & Associés en qualité d'architecte-urbaniste conseil auprès de la Ville de Tours et de l'OPH Tour(s)Habitat, aménageur de la ZAC jusqu'en 2021. Pour lancer l'urbanisation des derniers hectares de projet, au nord du périmètre, les maîtres d'ouvrage demanderont à la nouvelle équipe de proposer "une nouvelle orientation", et de "réinterpréter le plan d'aménagement, voire l'écriture architecturale", tout en restant cohérent avec les programmes déjà livrés et en cours.
Didier Kling est élu pour cinq ans, au moment où la CCI Paris Ile-de-France demande à l'Etat la conclusion d'un accord pluri-annuel fixant le montant des ressources apportées par l'Etat à la Chambre. En effet, le projet de loi de finances pour 2017 prévoit, à son article 17, un "ajustement des ressources affectées", en baisse de 14 millions d'euros. "C'est une menace sur l'outil de formation", avertit le nouveau président.