Une équipe opérateur / concepteurs / constructeurs est recherchée pour le lot B1A3. Le lot B1B4 sera, lui, porté par Paris-Habitat, et fera l'objet d'un marché de conception-réalisation. Le bailleur, pour l'heure, cherche un AMO pour affiner son montage et suivre la consultation. Les deux immeubles de cinquante mètres accueilleront du logement et s'inscrivent dans la démarche "Immeubles à Vivre en Bois", lancée par ADIVBois et le PUCA. Parallèlement, un nouveau lot prépare son lancement aux pieds de la Halle Freyssinet - il sera construit par Paris Habitat (voir encadré).
L’ordonnance n° 2016-157 du 18 février 2016 relative à la réalisation d’une infrastructure ferroviaire entre Paris et l’aéroport Paris-Charles de Gaulle est ainsi ratifiée. La liaison nouvelle reliera la gare de l'Est, à Paris, et l'aéroport de Roissy. La capitale française est une des rares grandes capitales à ne pas disposer de liaison sans arrêt entre son centre urbain et son principal aéroport international. Il doit être réalisé par une société de projet alliant la SNCF, ADP et la caisse des Dépôts et consignations.
La friche de l'entreprise Mory permettra de réconcilier les quartiers environnants. La communauté urbaine d’Arras a sollicité l’intervention de l’EPF Nord-Pas-de-Calais pour l’acquisition des fonciers mutables de la zone de Tourelle. A présent, il cherche un architecte urbaniste pour étudier (aux côtés de la Ville d'Achicourt et de la CUA) les capacités de mutation de la ZA.
La Ville de Lannion lance une étude de faisabilité urbaine, tandis que le conseil départemental a pris la décision de reconstruire l'équipement sur le site de Ker Uhel. A quelques pas de l'hyper-centre, à flanc de coteau, mais passablement enclavés par la topographie du site, les quelque 3,5 hectares laisseraient place à un petit quartier de résidentiel, dont la forme et le contenu sont encore à définir.