Pour vous renseigner sur Cadre de Ville,
téléphonez au 01 40 26 14 66,
ou écrivez nous.
Grand Paris : 425 candidats pour 59 projets métropolitains Grand Paris : 425 candidats pour 59 projets métropolitains

Douze candidats à Nanterre, quatre à Clichy-Montfermeil... "C'est la plus grande consultation européenne de smart-city", selon Patrick Ollier, président de la Métropole du Grand Paris, co-organisatrice de la consultation avec l'Etat et la Société du Grand Paris - cette dernière a amené la moitié des 230 hectares proposés aux porteurs de projets. "L'invention" est bien à l'honneur, mais à grande échelle. En effet, le premier critère qui sera retenu par les jurys est de "faire Métropole", sans rester enfermé dans les seules limites administratives de la MGP. L'opération porte un enjeu d'investissement privé de l'ordre de 6 milliards d'euros, selon le préfet de région Jean-François Carenco.

Paris - Rouen - Le Havre : les 72 équipes en finale de Réinventer la Seine Paris - Rouen - Le Havre : les 72 équipes en finale de Réinventer la Seine

Dix sites ne trouveront pas preneurs : les 72 équipes en lice se partagent 25 sites encore en compétition. Comme pour Réinventer Paris, on retrouve peu de grands noms de la promotion parmi les pré-sélectionnés, y compris sur les terrains les plus demandés. Projets d'architectures flottantes, de fermes aquaponiques et initiatives multi-sites le long du fleuve ont encore 4 mois pour se préciser. Les lauréats seront connus au début de l'été.

Paris-Saclay : appel aux promoteurs pour un hôtel au Moulon Paris-Saclay : appel aux promoteurs pour un hôtel au Moulon

L'EPA Paris-Saclay se tourne vers les opérateurs pour réaliser un programme hôtelier espéré innovant dans la ZAC du Moulon, à une dizaine de minutes à pied de la future gare de la ligne 18. Le lot NF3.B va faire l'objet d'une consultation en deux temps, avec remise d'esquisses au printemps, pour une annonce du projet lauréat en octobre 2017.

Métropole de Lyon : une convention avec Action Logement pour accueillir plus d'emploi

Objectifs : soutenir le financement et la construction de logements pour salariés, favoriser l’accès au logement y compris dans le parc privé et développer le logement intermédiaire. La Métropole de Lyon et Action Logement ont signé une convention de territoire qui détermine les grandes orientations de l’activité d’Action Logement sur le territoire de la Métropole.