Pour vous renseigner sur Cadre de Ville,
téléphonez au 01 40 26 14 66,
ou écrivez nous.
Toulouse Métropole : Oppidea lance son grand appel annuel aux promoteurs Toulouse Métropole : Oppidea lance son grand appel annuel aux promoteurs

Le puissant aménageur toulousain retouche les règles du jeu pour inciter les opérateurs à produire plus de qualité - les demandes de permis modificatifs "vont parfois dans le sens d’un appauvrissement du projet", constate Raphaël Catonnet, directeur général délégué de la SEM. Pour la troisième fois, Oppidea lance une seule vaste consultation pour céder tous les lots de ZAC prévus dans l'année aux promoteurs et aux bailleurs - soit 32 lots et 2 302 logements pour 2017. Un chiffre en nette hausse par rapport à 2016, où 1 785 logements avaient été commercialisés à travers 27 lots de ZAC.

Ile-de-France : le départ du préfet de région est confirmé

Préfet depuis 23 ans, Jean-François Carenco va être nommé à la présidence de la CRE - une autorité indépendante de l'Etat, chargée de la régulation de l'énergie. "Est-ce une incongruité pour un préfet ?", se demande-t-il, avant de répondre :"C'est en tout cas une nouveauté."

Le Sénat peine à reconnaître la métropolisation

Refusant de débattre du projet de loi sur le statut de Paris et la métropolisation, la majorité politique du Sénat - très communaliste - s'est notamment braquée sur la question des métropoles. Le texte ajoute en effet sept métropoles aux 14 existantes, ce que dénonce le Sénat, qui y voit a manifestation "d'un désir exacerbé de compétition, au détriment des zones interstitielles". La loi va maintenant être promulguée, sur la base du texte que va adopter l'Assemblée en lecture définitive le 16 février.