Pour vous renseigner sur Cadre de Ville,
téléphonez au 01 40 26 14 66,
ou écrivez nous.
Seine-Saint-Denis : le TZen 3 n'attend plus que son feu vert Seine-Saint-Denis : le TZen 3 n'attend plus que son feu vert

Les premiers travaux préparatoires pourraient débuter en fin d'année 2017, si le Stif et les financeurs valident l'avant-projet. De Paris aux Pavillons-sous-Bois, le projet, déclaré d'intérêt général fin 2016, doit constituer un axe structurant du Territoire Est Ensemble et pour la Seine-Saint-Denis, en desservant tous les quartiers existants et futurs le long de la RN3. Une AMO technique va être appelée pour suivre et contrôler le projet.

Caen Presqu’Île : du Plan Guide au plan d’aménagement Caen Presqu’Île : du Plan Guide au plan d’aménagement

La SPLA Caen Presqu'Île, mandatée par la commune de Mondeville, se prépare à lancer véritablement l’opération d’aménagement du secteur Calix, troisième secteur désigné dans le plan-guide réalisé par l’agence MVRDV en mars 2015. Et cherche une équipe pluridisciplinaire pour l'épauler dans son travail de redéfinition du projet.

Nancy : les Provinces et les Nations trouvent leurs urbanistes Nancy : les Provinces et les Nations trouvent leurs urbanistes

Aux Nations, l'avenir du centre commercial, déjà étudié par la SEM 92, sera au coeur du questionnement. A l'heure du NPNRU, le sujet sera étudié plus avant par Urbitat +, associé à IUPS, Le Frêne et Ingerop. Quant aux Provinces, la Métropole ambitionne d'en faire un écoquartier mixte et intégré à la Ville.Sur cet autre site labellisé d'intérêt national, le Grand Nancy confie une mission d'urbaniste à l'Atelier Albert Amar, aux côtés de l'Atelier de l'Île, Filigrane Programmation, Socio en Ville, Bérim et Cushman&Wakefield.

Bordeaux décerne son prix d'architecture à un projet "du quotidien" Bordeaux décerne son prix d'architecture à un projet "du quotidien"

Le jury présidé par Eric Lapierre et Kersten Geers a décerné son grand prix à une opération qualifiée "d'understatement", signée par Atelier Provisoire. "C'est un travail de qualité dans une des situations urbaines courantes, celle de l'architecture de taille moyenne, celle du quotidien, celle où l'effort doit être fait", explique le jury. Le prix "logement" va à la rénovation de 500 logements du Grand Parc par Lacaton-Vassal pour Aquitanis. Les prix couvrent la production dans la métropole bordelaise - 105 réalisations ont concouru. Les prix seront remis lors de la Biennale de Bordeaux, en septembre.