Les ateliers pour définir les attentes en matière d'innovation se poursuivent. C'était au tour des opérateurs et des start-ups autour de la mobilité et du bâti intelligent de présenter leurs compétences aux 164 groupements finalistes. Des enjeux de mobilité parfois difficiles à intégrer pour les promoteurs.
Hugo Bevort, administrateur hors classe de la ville de Paris, est nommé directeur des stratégies territoriales au Commissariat général à l’égalité des territoires, à compter du 1er mai 2017. Il remplace Jean-Christophe Baudouin. Ce dernier reste au CGET, où il devient le nouveau délégué interministériel à l'Axe Saône-Rhône Méditerranée. Isabelle Kamil, conseillère de la ministre du Logement, entre elle aussi au CGET. Par ailleurs, Jean Guillet, le directeur général de l'établissement public de l'Ouest Rhône-Alpes, l'EPORA, a été renouvelé pour 2 ans par Emmanuelle Cosse - arrêté du 26 avril.
Les 45 agglomérations viennent d'être désignées. Elles devront établir une carte de bruit et un plan de prévention du bruit dans l'environnement.