Pour vous renseigner sur Cadre de Ville,
téléphonez au 01 40 26 14 66,
ou écrivez nous.
Grand Paris Express : A/NM/A se charge de l'ensemble de l'aménagement de la gare de Saint-Maur Créteil Grand Paris Express : A/NM/A se charge de l'ensemble de l'aménagement de la gare de Saint-Maur Créteil

Déjà désigné architecte de la gare, l'atelier Nicolas Michelin et Associés a également remporté l'appel d'offre concernant le schéma d'aménagement des abords de cette gare, lancé par la SGP en concertation avec la Ville de Saint-Maur. Une réflexion pré-opérationnelle qui doit permettre d'élaborer un pré-projet mixant création d'une place, réalisation de logements, et mutabilité éventuelle des deux îlots Nord et Sud.

Lille/La Madeleine : place à l’imagination pour le site du Tir à l’Arc Lille/La Madeleine : place à l’imagination pour le site du Tir à l’Arc

La commune souhaite une intégration de l’agriculture urbaine. La ville de La Madeleine vient de lancer, en solo, un appel à projet sur le site du Tir à l’Arc, remarquablement situé à 200 mètres du futur Palais de Justice de Lille, dont l’architecte doit être désigné cet été 2017. "L’enjeu est de valoriser cette entrée de ville. Nous ferons très attention à l’architecture et à l’esthétique urbaine", indique Sébastien Leprêtre, maire (LR) de La Madeleine à Cadre de Ville. Il a demandé à la SPL Euralille de faire partie de son jury.

Christophe Caresche est nommé président-directeur général de la Sovafim

Ce n'est pas Thierry Repentin qui présidera la Foncière Solidaire - bientôt créée, mais capitalisée à hauteur de 120 millions seulement. Il a été nommé le 5 mai président de la société du tunnel du Mont-Blanc. Il avait été le préfigurateur de la Foncière à la demande de François Hollande, mais la société sera dirigée par le député de Paris Christophe Caresche, nommé ce 3 mai p-dg de la Sovafim, par un décret du Président de la République. Il aura vocation à diriger la Société Foncière Solidaire.

Le décret sur l'autoconsommation collective d'électricité est publié

Avancée majeure pour l'intégration des énergies renouvelables dans les projets urbains, l'ordonnance portant sur l'autoconsommation électrique collective a été publiée au journal officiel le 30 avril 2017. Le décret d'application permet de clarifier la situation de la production locale d'énergie, en permettant le partage entre plusieurs producteurs/consommateurs.