Le véhicule partagé de demain, des solutions de parking en foisonnement, des robots R2-D2 livreurs de e-commandes dans le quartier, des collectifs d'occupation temporaire, des gestionnaires de tiers-lieux, des agriculteurs urbains, des pros de l'économie circulaire et du réemploi des terres de déblais, des énergéticiens, du fitness en plein air, des installateurs de services médicaux, l'Ecole Montessori... et quelques promoteurs et bailleurs sociaux. L'EPA Paris-Saclay demandait, avec la commune de Palaiseau, de l'innovation et de nouveaux usages urbains. Douze groupements candidats ont relevé le défi, dont trois sont retenus en finale. Il faut encore trouver les architectes.
Sous couvert de réorganiser le schéma de circulation dans le centre-ville, la ville du Mans entend réaménager l'ensemble des espaces publics et les rues des quartiers du Pré et de la Chasse Royale, deux anciens faubourgs dont les espaces publics n'ont pas changé depuis de nombreuses décennies.
Notamment, Thierry Repentin est nommé président de la société du tunnel du Mont-Blanc. Par ailleurs, le dir-cab d'Alain Vidalies entre au directoire de la Société du Canal Seine-Nord, et le directeur des transports au ministère devient DG de Voies Navigables de France. Par ailleurs, Jacques Touchefeu est nommé président du conseil d'administration de l'Etablissement public foncier et d'aménagement de Myotte - son directeur général, Yves Michel Daunar, a été nommé par arrêté du 6 mai.