Le groupement Anyoji Beltrando va accrocher Villette Quatre Chemins au projet de développement qu'encadre le contrat d'intérêt national du Fort d'Aubervilliers. Un projet de renouvellement aussi, donc, qui implique deux communes, deux EPT, deux aménageurs, la Semip et Sequano.
Sur fond de l'arrivée du T4 en 2019, du Grand Paris Express en 2025, et de l'appel à projets Inventons la Métropole du Grand Paris, dont un des sites est situé dans le périmètre, la seconde phase de la ZAC va s'enclencher. Alors que l'essentiel du programme de la ZAC de la Dhuys a été réalisé, Grand Paris Aménagement cherche dans ce but un urbaniste coordinateur.
Elle en fut la directrice de l'aménagement, avant de rejoindre Grand Paris Aménagement. Ariane Bouleau-Saide devient la directrice générale de la SemPariSeine, à compter du mercredi 24 mai. Elle pourrait être remplacée par Aurélie Cousi, cheffe du service de l'aménagement à la direction de l'urbanisme de la Ville de Paris, depuis juillet 2015, après avoir conseillé Bertrand Delanoë, maire de Paris, puis Anne Hidalgo.
Le nouveau groupe recrute Benoist Apparu, qui fut Secrétaire d'Etat au Logement de François Fillon. Il développera le logement intermédiaire en Ile-de-France. Autre changement de tête : Anne-Sophie Grave va remplacer Yves Laffoucrière, comme directrice générale d'I3F. Ce dernier devient conseiller du président d'ActionLogement pour le développement immobilier.