Pour vous renseigner sur Cadre de Ville,
téléphonez au 01 40 26 14 66,
ou écrivez nous.
Présidence de la République : le cabinet complet d'Emmanuel Macron

Tristan Barrès est conseiller technique "logement", sous la houlette d'une conseillère "cohésion des territoires et logement" : Anne-Claire Mialot. Elle était la conseillère "collectivités locales" de Manuel Valls, Premier ministre. Tristan Barrès était conseiller "logement" d'Emmanuelle Cosse. Comme annoncé par le candidat Macron, il est un de ces "conseillers-doublons", à cheval entre le président et le ministre du Logement. Les nominations à l'Elysée ont été officialisées au JORF du 18 juin 2017.

Toulon : dix ans pour parachever le redressement du centre-ville Toulon : dix ans pour parachever le redressement du centre-ville

Tandis que les protocoles de préfiguration ANRU des centres-villes de Toulon et la Seyne-sur-Mer sont en cours d'élaboration (voir encadré), la commune de Toulon prolonge sa confiance à la SEM Var Aménagement Développement pour le renouvellement de son centre ancien. Une nouvelle concession de 10 ans partiellement recoupée avec le périmètre NPNRU, qui devra coupler restructuration commerciale, reprise des espaces publics, traitement d'îlots dégradés maîtrisés et opérations d'amélioration du parc privé.

Mayenne : Laval veut offrir un lifting à son centre-ville Mayenne : Laval veut offrir un lifting à son centre-ville

La Ville a missionné le groupement AME / Atelier du midi / Adéquation / Setur pour repenser son centre-ville, avec pour mission d'y trouver une "écriture architecturale contemporaine" sur les fonciers vacants, ainsi que des leviers de développement. Les réflexions s'inscrivent dans le projet urbain "Laval 2021" - un précédent marché, annoncé en novembre dernier, est relancé après avoir été déclaré sans suite.

Londres et Paris : l'APUR engage les réflexions sur un avenir commun

C'est une première pierre, une piste que l'Atelier, associé à Sciences Po, commence à creuser. Une seule métropole, séparée par la Manche ? L'idée a de quoi faire bondir. Plutôt que de toujours comparer les deux capitales, des étudiants ont planché sur les pistes de développement liant les deux métropoles. Entre émulation et intérêts mutuels, ils invitent à sortir des schémas de pensée habituels.