Paris Terres d'Envol poursuit son effort d'approfondissement de la réflexion urbaine dans ses quartiers difficiles. Après avoir commandité à BTA Architectes des études zoom sur les quartiers prioritaires, l'EPT lance un nouvel appel d'offre dans le cadre du protocole de préfiguration du NPNRU. Il s'agit cette fois de mettre à jour le projet d'aménagement de la Fabrique Urbaine de 2011 pour le secteur des Anciennes Beaudottes.
La communauté d'agglomération du sud est toulousain a lancé un appel à manifestation d'intérêt au mois de juillet pour identifier trois communes où lancer un test de "densification pavillonnaire douce". Le but : faire de l'extension urbaine sans créer de nouveaux lotissements, en adaptant le PLU et en parvenant à redécouper le plan parcellaire des lotissements existants.
Alors que la région Normandie a lancé en février 2017 l'élaboration de son Schéma de Développement Régional d'Aménagement, de Développement Durable et d'Égalité des Territoires (SRADDET), le département de l'Eure a choisit Edater pour faire le point sur les projets d'aménagement de son territoire afin de s'assurer que ses enjeux soient bien pris en compte par la région. L'occasion aussi pour le département de s'affirmer comme le chef d'orchestre inter-SCoT.