Voici une belle galerie d'architectures (ci-dessous). Les résultats du concours sur les immeubles à vivre en bois ont été dévoilés à Bordeaux le mardi 12 septembre 2017 à l'occasion de Woodrise, le premier congrès mondial des immeubles en bois de moyenne et grande hauteur. Sur les 24 sites inclus dans le concours, seuls treize ont trouvé preneur. Sept sites concernent le jury national PUCA, et six autres les jurys locaux.
Le groupement de AAUPC Chavannes & Associés a été mandaté par la Ville pour mettre en valeur ce site stratégique, à deux pas de la future gare Massy Opéra de la ligne 18 du Grand Paris Express. L'école d'ingénieurs, implantée à Massy depuis 1961, devrait déménager en 2019 pour rejoindre le plateau de Saclay.
Pour la quatrième année consécutive, la Ville de Paris ouvre la phase de sélection des projets portés par les citoyens. 100 millions d'euros sont alloués à l'ensemble des projets, dont 30 réservés aux quartiers populaires. L'occasion de faire le point sur quelques initiatives ambitieuses et l'avancée des projets des éditions précédentes.
L'ex-San Ouest Provence, devenu Territoire Istres-Ouest Provence au sein de la métropole Aix Marseille Provence, lance un marché d'évaluation de l'OPAH intercommunale 2012-2017 mise en place avec l'ANAH sur les six communes du territoire. Des préconisations pour un nouveau dispositif d'aide à la réhabilitation de l'habitat privé sont également demandées.
C'est l'une des reliques du passé lié à la métallurgie de cette ville de la banlieue caennaise : la SEM Normandie Aménagement lance le chantier de la grande halle de l'ancienne Société Métallurgique de Normandie sur la ZAC du Campus Technologique, dont la structure devrait être conservée.
L'attente sera plus longue que prévu. La présentation de la stratégie logement du gouvernement est reportée au mercredi 20 septembre - et non le 13 septembre. Les réformes se présentent un peu rapidement les unes après les autres. Et la méthode d'écoute des propositions de professionnels semble insuffisante. "Il n'y a pas de débats", regrette la présidente de la FPI.