La Ville, en tant qu'aménageur des espaces publics mais aussi des lots privés, est en charge de la cohérence de l'opération d'écoquartier. Pour mettre en œuvre ses objectifs ambitieux en bonne intelligence avec les promoteurs, elle cherche donc une équipe pour l'accompagner.
Le plus grand propriétaire foncier du Grand Lyon, avec un patrimoine s'élevant à plus de 800 000 m², souhaite se doter d'un nouveau schéma directeur immobilier pour la période 2018-2025. Désendettement de l'institution et optimisation du patrimoine sont au programme.
Ce territoire de 1000 km² de la côte occidentale, qui s'étend d'Osano à Calcatoggio, au sud de Cargèse, veut maîtriser les conséquences de la périurbanisation et d'une fréquentation touristique massive. Les études préalables à un SCoT sont lancées.
A l'occasion de son anniversaire, la CUD lance une mission de réflexion prospective sur l'avenir de son territoire. Entre travail de mémoire, cycle de conférences et réunions publiques organisés pour marquer l'évènement, la mission d'accompagnement global en stratégie territoriale doit permettre aux acteurs locaux de se projeter sur le long terme.