L'aménagement du secteur Austerlitz ouest se précise, la SEMAPA lance les études pour une nouvelle voirie, qui reliera le boulevard de l'hôpital à l'avenue Pierre Mendès France. L'aménageur s'attaque à l'une des dernières pièces du secteur, situé entre la gare d'Austerlitz et l'hôpital de la Pitié - Salpêtrière.
Pour lutter contre les îlots de chaleur sur un territoire aux espaces "fortement minéralisés", Plaine Commune lance une démarche expérimentale d'adaptation des espaces publics au changement climatique. Le but : créer une méthodologie pour la réalisation d' "espaces publics rafraîchis". Et apporter de la fraîcheur aux habitants sans qu'ils aient besoin de se servir eux-mêmes.
La diversification du quartier sud de la ville, le quartier Chantereine, passera par la destruction de trois tours. Pour respecter les objectifs du NPNRU en matière de relogement positif - favoriser des parcours résidentiels positifs, contribuer à la mixité sociale et réinscrire les ménages fragiles dans une dynamique d'insertion -, l'OPH fait le choix d'une maîtrise d'œuvre urbaine et sociale.
L'Établissement Public Foncier de Lorraine a mis en place, dans son IXe Programme Pluriannuel d'Intervention 2015-2019, un programme centre bourg. Il s'attaque donc aujourd'hui à Foug, commune de moins de 3000 habitants, coupée en son centre par l'ancienne voie ferrée Strasbourg-Paris, un espace vert tampon et un canal.
L'offre abordable à 2 500€/m² y attire les propriétaires-occupants - d'abord à Ovalie, Grisettes et Rive Gauche. Sur un total de 2 875 ventes annuelles observées en moyenne chaque année depuis 2010 sur le périmètre de Montpellier Méditerranée Métropole, environ 1 290 ventes ont été annuellement observées en secteurs de grands projets, ce qui représente 45% du marché.