Les activateurs du site de Saint-Vincent de Paul, les associations Aurore, Plateau Urbain et Yes We Camp, lancent un appel à projets pour occuper une partie du site de l'ancien hôpital jusqu'en 2020, pendant les premiers travaux de démolition du site. Une manière de préfigurer le futur écoquartier et d'inventer des formes nouvelles de locaux d'activités pour l'économie sociale et solidaire, selon Paris Batignolles Aménagement.
Marseille Rénovation Urbaine, le pilote du renouvellement urbain dans la cité phocéenne, lance la maîtrise d'œuvre urbaine et l'élaboration d'un plan guide pour La Castellane et la Bricarde, deux cités des quartiers nord qui n'ont pas bénéficié des engagements du PNRU1, et font figure de priorité pour le NPNRU.
La communauté urbaine Caen la Mer se lance dans le chantier du Plan Local d'Urbanisme intercommunal. Un chantier important pour l'intercommunalité de 50 communes, dont une partie est encore couvertes par des POS.
La Communauté de Communes envisage plusieurs hypothèses de fusions entre ses quatorze communes. Elle souhaite donc en tester la portée et l'intérêt, notamment en matière d'économies.
La Ville souhaite s'étendre au nord, sur le secteur Malfato aujourd'hui composé de terres agricoles et naturelles. Face aux difficulté identifiées d'acquisition foncière et aux contraintes réglementaires et naturelles, elle souhaite engager dans le même temps les études de faisabilité et la réflexion sur le plan guide d'aménagement détaillé. Elle cherche donc une assistance à maîtrise d'ouvrage aux compétences multiples.
"Nouveau Conseil de l'Ordre, nouvelle présidente", annonce la nouvelle équipe. C'est en réalité un changement dans la continuité. La présidente élue était déjà secrétaire générale du Bureau de l'Ordre, aux côtés de Jean-Michel Daquin, à qui elle succède à la présidence, et que l'on retrouve dans l'équipe des 30 en place pour un nouveau mandat de quatre ans.