Pour vous renseigner sur Cadre de Ville,
téléphonez au 01 40 26 14 66,
ou écrivez nous.
Saint-Denis : la passerelle du village olympique a ses architectes Saint-Denis : la passerelle du village olympique a ses architectes

Entre Saint-Denis Pleyel et l'écoquartier de l'Île-Saint-Denis, elle accueillera transports en communs et modes doux. Lien direct pour les athlètes, elle deviendra, dans un écrin de verdure et d'eau, un lieu de vie et un paysage majeur du territoire. Le projet ne se limite en effet pas à l'infrastructure, et comprend le réaménagement des berges du fleuve. La passerelle elle-même pourra être communicante et produire de l'électricité. Artelia, Lavigne & Chéron, avec Philippon-Kalt, ont été retenus.

Marchés : une nouvelle patronne pour la concurrence et la répression des fraudes

Ancienne conseillère de Christian Sautter, puis Laurent Fabius, à Bercy, Virginie Beaumeunier, administratrice générale, est nommée, à 50 ans, directrice générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes. Elle remplace Nathalie Homobono, en poste depuis plus de huit ans. L’annonce a été faite lors du conseil des Ministres du 3 janvier, avec une publication du décret de nomination au Journal Officiel le jeudi 4 janvier.

Ardenne Métropole : de la friche au tourisme Ardenne Métropole : de la friche au tourisme

Citadia et Even Conseil ainsi que TPF Ingénierie ont été retenus pour proposer des solutions à Nouzonville. La commune marque l'entrée sud de la vallée de la Meuse, le long de la voie verte trans-Ardennes. Mais son potentiel touristique est limité par deux anciennes zones d'activité qui forment une enclave et constituent une barrière visuelle et physique entre le centre ville et la Meuse. Le Communauté de communes souhaite donc les résorber les friches pour créer un lieu attractif.

Grand Paris Sud s'inquiète de l'avenir de l'agriculture sur son territoire Grand Paris Sud s'inquiète de l'avenir de l'agriculture sur son territoire

Les "villes à la campagne" font la fierté et l'identité de Sénart, l'ancienne ville nouvelle où est l'essentiel du foncier agricole. Son paysage constitue en effet une ressource précieuse pour la Communauté d'agglomération. Mais cette dernière s'inquiète de la pérennité de ses atouts : quel avenir pour les exploitations agricoles de son territoire ? En pleine élaboration de son SCoT, elle lance donc une étude pour mieux comprendre la situation de l'agriculture sur son territoire.