Pour vous renseigner sur Cadre de Ville,
téléphonez au 01 40 26 14 66,
ou écrivez nous.
Grand Paris Express : l'Autorité environnementale met en doute le calendrier de réalisation de la ligne 17

L'Autorité environnementale a rendu le mercredi 10 janvier 2018 ses recommandations concernant l'autorisation environnementale pour l'ensemble de la ligne 17 du Grand Paris Express. Un document où l'Autorité regrette, comme elle l'avait fait pour le projet du Triangle de Gonesse, des lacunes importantes dans le dossier qui l'empêchent de "distinguer les composantes et les impacts de la ligne et de la ZAC du Triangle de Gonesse". Plus préoccupant, l'Autorité émet de sérieux doutes sur la compatibilité entre la durée de réalisation des études et le calendrier de réalisation de la ligne 17.

Cagnes-sur-Mer : Bouygues Immobilier et Jean Michel Wilmotte vont réaliser une opération complexe de couture urbaine Cagnes-sur-Mer : Bouygues Immobilier et Jean Michel Wilmotte vont réaliser une opération complexe de couture urbaine

L'écoquartier Villette, 40 000 m² de plancher, que vient de remporter Bouygues Immobilier associé, à Jean Michel Wilmotte, va se développer sur un site très contraint, en bordure de l'autoroute A8. Pour surmonter cette difficulté, une infrastructure de stationnement de 800 places est traitée en ouvrage paysager et habité et sert de signal architectural à l'écoquartier.

Ille-et-Vilaine : Fougères actualise son PLU

Le PLU date de 2013, or de nouveaux quartiers périphériques ont poussé depuis grâce au dynamisme économique local. Le raccordement de la ville à l'autoroute par la "Route des Estuaires" permet de tabler sur la poursuite de la croissance locale. Comment préserver l'équilibre entre le neuf et l'existant - en mal de renouvellement par endroits -, entre la ville et la campagne, et entre croissance et durabilité ? C'est autant de questions auxquelles les études devront répondre.

Urbanisme : le délai de jugement des contentieux sera limité à 10 mois

Jacques Mézard annonce "des mesures fortes pour lutter contre les recours abusifs". Les mesures législatives seront intégrées dans le projet de loi ELAN, et notamment la réduction du délai de jugement en première instance à 10 mois pour certains projets, comme Cadre de Ville l'avait annoncé le 14 décembre, alors encore sur le mode Confidentiel.