Pour vous renseigner sur Cadre de Ville,
téléphonez au 01 40 26 14 66,
ou écrivez nous.
Val-de-Marne : articulation conjointe à affiner des projets de renouvellement urbain de l'Haÿ-les-Roses et Villejuif

L'Etablissement public territorial Grand-Orly Seine Bièvre supervise les projets NPNRU de trois quartiers appréhendés comme un ensemble. Un projet de désenclavement "classique", associant un grand nombre d'acteurs et de bailleurs sociaux. Pour assurer l'articulation des efforts et leur intégration au développement du territoire environnant, l'EPT cherche une équipe d'AMO.

Vaulx-en-Velin : le Mas-du-Taureau s'apprête à "écrire une nouvelle page de son histoire" Vaulx-en-Velin : le Mas-du-Taureau s'apprête à "écrire une nouvelle page de son histoire"

Central dans le projet de réinvention de la "Grande Ile", le grand quartier prioritaire se transforme. Centré sur l'attractivité économique et l'intégration du secteur au "continuum universitaire qui a vocation à essaimer sur le territoire", le projet soutenu par le NPNRU doit voir naître un éco-quartier accueillant. L'occasion de laisser définitivement derrière lui son image réductrice de quartier d'émeutes, forgée "un soir d'octobre 1990".

Clermont-Ferrand : vers un tramway sur fer Clermont-Ferrand : vers un tramway sur fer

Le tramway sur pneus n'a plus la cote. Après Caen, qui a commencé le démantèlement de son système de tramway TVR le 31 décembre 2017, c'est au tour de Clermont-Ferrand de s'interroger sur la pertinence du système Translohr sur pneu, alors que celui-ci était réputé plus fiable.

Granville se penche sur son cœur de ville Granville se penche sur son cœur de ville

La revalorisation des ressources de la ville portuaire est à l'étude par divers angles. Interface entre ville et port, valorisation du patrimoine architectural....et aujourd'hui étude de requalification du centre dans une perspective "Granville 2030". Où il s'agira notamment de redonner de la cohérence et du lien entre les différents quartiers.

Grand Paris Express : la ministre des Transports a écrit aux élus

Le nouveau phasage serait connu en mars. Elisabeth Borne a confirmé, dans un courrier aux élus d'Ile-de-France concernés directement par le réseau Grand Paris Express, le décalage du calendrier de réalisation du projet de nouveau réseau. Mais il se réalisera entièrement, a-t-elle assuré, en écho aux propos du Premier ministre, précisés par le préfet Michel Cadot le 24 janvier à Saclay. Cependant, les annonces attendues des années de livraison des lignes se feront un peu attendre. Non pas début février, mais courant mars... Le gouvernement a mis en place yrois groupes de travail pour les définir.