Faute d'accord entre Engie, la Ville de Paris et Plaine Commune, pour libérer l'essentiel du terrain du futur centre aquatique (CAO), la Métropole du Grand Paris, maître d'ouvrage, évoque le lancement d'une Déclaration d'Utilité Publique sur les 12 hectares du site. Il faut aller vite, et la programmation affinée par Une Fabrique de la Ville remplie, selon elle, tous ses engagements.
Le projet porté par BNP Paribas, NBIM, investisseur bureaux et I3F dans le 17ème arrondissement passe une nouvelle étape de validation. Le Conseil de Paris s'apprête à valider les études d'impact et la demande de permis de construire.
Pensée à l'origine comme un parc d'activité, la ZAC de Saint-Germain-lès-Arpajon doit aujourd'hui accueillir un quartier vivant. Cœur d'Essonne Agglomération, qui a repris la concession d'aménagement le 1er janvier 2017, attend de l'équipe un projet de développement économique mené à bien.
Pour se positionner sur les futurs appels à projets européens et nationaux, la communauté urbaine du Grand Poitiers souhaite se doter des outils indispensables à un rapprochement numérique de la collectivité et des citoyens. L'enjeu est notamment de rattraper le retard de la collectivité en matière d'aménagement numérique.
Après une année 2017 "exceptionnelle", le Crédit Foncier anticipe un léger recul du marché résidentiel, soumis à une hausse des taux de crédit et à la redéfinition des aides à l'accession.