Il fera pendant au grand projet de Charenton, confié à UrbanEra. L'un des projets "restants" d'Inventons la Métropole du Grand Paris a finalement été choisi : le projet porté par la Sogaris, Icade et Poste-immo, dessiné par Marc Mimram et Enia architectes. Le pendant de Chapelle International au sud de Paris sera un hôtel logistique mixte de 50 000 m², intégré au grand quartier à venir.
Sur un territoire en croissance, mais urbanisé sur seulement un tiers de l'espace, les grandes orientations d'aménagement sont cruciales pour préserver l'identité locale. C'est pourquoi, en parallèle de la révision du SCoT, la métropole orléanaise engage les réflexions concernant le PLUm. Un travail qui permettra de renforcer la coopération en matière de développement territorial.
Entravé dans son développement par le risque inondation et le plan d'exposition au bruit de l'aéroport d'Orly, la petite ville du Val-de-Marne cherche à redynamiser son tissu urbain du centre-ville, avec l'appui de l'EPA Orsa. La Ville prévoit quatre périmètres opérationnels de revitalisation de l'habitat et du commerce.
Donner un centre-ville à une ZUP... La ZAC de l'Hôtel de Ville est l'un des projets phares du Grand Projet de Ville de la Commune, dont la maîtrise d'ouvrage est portée par la Métropole. Entre 2013 et 2015, des travaux d'aménagement des espaces publics avaient lancé l'opération d'aménagement, depuis suspendue. Avant qu'elle ne redémarre, la Métropole a donc mandaté Jasp et Tribu pour réaliser une mission d'expertise en architecture et en composition urbaine. L'occasion de revenir sur les orientations de ce projet.
Mission d'AMO pour les projets de restructuration foncière de la copropriété La Lorette à Clichy-sous-Bois, étude prospective urbaine à Brusvily (22), reconstruction de la halle commerciale du marché et aménagement de ses abords à Fontenay-le-Fleury (78), maîtrise d'ouvrage relatif au pilotage de l'aménagement de la Zae Les Voisins située sur les communes de Cuvat et Saint-Martin-Bellevue (74)