Le Pavillon de l'Arsenal, en collaboration avec Data Architectes, a inauguré hier une exposition consacrée aux immeubles pour automobiles à Paris. L'occasion de raconter l'histoire de ces bâtiments particuliers, et surtout de défendre leur transformation en utilisant la structure existante plutôt que leur destruction.
Dans le cadre du projet de renouvellement urbain du quartier d'intérêt national Tarentaize-Beaubrun, la Ville de Saint-Étienne lance un marché de maîtrise d'œuvre pour revaloriser la place emblématique du quartier, qualifiée de "site prioritaire d'intervention".
Sous des dehors modestes, le projet est d'importance : il s'agit d'assurer une continuité piétonne et cyclable de Paris à Épinay-sur-Seine. Le projet s'inscrit également dans l'avenue verte Paris - Londres et dans celui de la véloroute la Seine à Vélo.
Dans le cadre du NPNRU des Agnettes, la Ville de Gennevilliers lance un concours de maîtrise d'œuvre pour un équipement multifonctionnel au cœur du quartier, afin de réhabiliter un bâtiment emblématique du quartier : la maison du développement culturel.
Pour ses quarante ans d'existence, UrbaLyon, l'agence d'urbanisme de l'aire métropolitaine de Lyon fait le point sur l'évolution de son rôle, et sur ses projets. L'occasion de présenter les nouvelles compétences dévolues aux agences d'urbanisme sur les territoires. Entretien avec Damien Caudron, son directeur.
Toulouse Métropole va élaborer son cadastre solaire, appel à projets sur 50 000 m² dans la Métropole Aix-Marseille, conception d'un nouvel espace public circulant sur l'ancien stade de Genay