Pour vous renseigner sur Cadre de Ville,
téléphonez au 01 40 26 14 66,
ou écrivez nous.
Jean-Louis Borloo : "On est à un carrefour"

Après avoir remis son rapport dans la matinée au Premier Ministre, Jean-Louis Borloo est venu le présenter, avec Jacques Mézard et Julien Denormandie, aux états généraux de la politique de la ville jeudi 26 avril. Pour l'ancien ministre, s'il ne fait "aucun doute" que les 19 actions présentées dans son programme seront mises en œuvre, il affirme que l'action publique est face à un carrefour pour les quartiers, entre la fracture et l'appauvrissement d'une part, et le réveil d'autre part.

Un appel à projets pour les espaces publics du futur

La Société du Grand Paris a lancé un appel à projets autour de cinq gares du Grand Paris Express. Le but : tester des solutions originales de mobilité et de nouvelles façons de concevoir l'espace public.

Saint-Quentin cherche un aménageur pour la friche du Maréchal-Juin Saint-Quentin cherche un aménageur pour la friche du Maréchal-Juin

La Ville picarde souhaite transformer un ancien site industriel en secteur de logements - étudiants notamment -. Après avoir réalisé les travaux de dépollution nécessaire, et mené une consultation publique fin 2017, l'Agglomération lance une concession d'aménagement pour cette parcelle de 12 000 m².

Val d'Oise : une extension urbaine peu justifiée Val d'Oise : une extension urbaine peu justifiée

Dans la petite ville de Survilliers, un projet d'aménagement prévoit une centaine de logements, une caserne de gendarmerie et une zone d'activités commerciales. L'autorité environnementale fronce les sourcils sur l'artificialisation de 17 ha de terres agricoles sans réelle justification.

Seine-Maritime : avant que la gare d'Yvetot ne monte en puissance, ses alentours ont besoin d'un coup de jeune Seine-Maritime : avant que la gare d'Yvetot ne monte en puissance, ses alentours ont besoin d'un coup de jeune

Le SCoT du Pays du Plateau de Caux Maritime prévoit de renforcer le rôle de pôle d'échanges multimodal de la gare. Mais son quartier manque cruellement d'attractivité. Entre les nombreuses friches de grande tailles et l'hétérogénéité du bâti existant, la Ville et la Communauté de Communes se sont tournés vers l'EPF Normandie pour réfléchir à la restructuration du quartier.

Consultations urbaines du 27 avril 2018

Faisabilité pour un restaurant universitaire à Bordeaux, AMO pour le projet de valorisation du centre-bourg de Castelsarrasin, maîtrise d'œuvre pour des espaces publics sur dalle à Montfermeil, études opérationnelles d'aménagement à Mayotte, et appel à projet pour la construction d'un établissement de restauration à Saint-Herblain