Si l'Établissement Public d'Aménagement de Saint-Étienne a reconduit Ruelle pour la maîtrise d'œuvre urbaine de l'opération Châteaucreux, elle change de chef d'orchestre pour ses deux autres grosses opérations : Manufacture- Plaine Achille et Pont de l'Âne-Monthieu. L'Établissement ne renouvelle pas la maîtrise d'œuvre urbaine de son dernier quartier, Jacquard, en cours d'achèvement.
La remise du rapport de Serge Morvan sur la préfiguration de l'Agence nationale de la cohésion des territoires est reportée "entre le 10 et le 15 juin", précise Pierre Mirabaud, du CGET.
La Métropole de Nice accélère le renouvellement urbain à l'Est, et lance une consultation de promoteurs/bailleurs/concepteurs sur l'îlot "Nettoiement", plus de 1,4 ha dans les quartiers Est, sur lesquels est prévu un programme de 34 000 m².
Confrontées à des phénomènes d'érosion important et à l'évolution de son modèle économique auparavant fondé sur le tourisme de masse, les stations balnéaires du littoral aquitain tentent de se réinventer. Sous l'égide du Groupement d'Intérêt Public Littoral Aquitain, les communes littorales de Carcans et d'Hourtin se lancent dans une démarche d'aménagement durable.
La rénovation de l'îlot Saint-Jacques est l'occasion pour la commune de créer de l'habitat mais aussi de créer une nouvelle offre de services pour ses habitants. Un projet qui s'inscrit dans l'effort engagé pour accueillir une population aussi diverse que son dynamisme économique le permet.
Malgré une pause au premier trimestre, "le marché reste très dynamique, avec une pression de la demande forte", se réjouit Alexandra François-Cuxac, présidente de la Fédération des promoteurs immobiliers. La présidente espère que la loi Elan permettra de relancer l'offre.
Réalisation d'un parc d'activité à Genas (69), AMO pour l'élaboration du PDU d'Aix-Marseille Provence, viabilisation de la ZAC du Planteau de Voisins-Mouroux (77), AMO pour l'aménagement d'un parc et la construction d'un équipement public à Breuillet (91), aménagement d'une place à Cluses (74)