Prenant au pied de la lettre l'injonction des commissaires de la seizième biennale d'architecture de Venise, les architectes irlandaises Yvonne Farrel et Shelley McNamara, et leur consigne de "Freespace", l'agence Encore Heureux présente "Lieux Infinis" au pavillon français. Les jeunes architectes tentent d'y saisir et de représenter ce qui fait sens selon eux dans le projet : les usages.
Frédéric Laurans, à la tête de la direction régionale, se félicite de la mise en œuvre du plan d'affaires à 10 ans et de la progression régulière du chiffre d'affaires des cessions, de 10 à 15% par an. Les terrains cédés permettent de réaliser des projets urbains développés avec les collectivités, des opérations de logements ou d'aménagement de nouveaux pôles d'échanges.
Le projet d'agrandissement du port de marchandises entre dans sa phase de concrétisation. La phase de concertation terminée en janvier dernier, la Ville cherche maintenant une équipe pour réaliser le Master Plan de l'opération, qui prévoit de creuser de nouveaux bassins portuaires et augmenter les capacités de traitement de conteneurs.
La communauté d'agglomération de Bar-le-Duc Sud Meuse regroupe depuis le premier janvier 2013 trente-trois communes pour plus de 35 000 habitants. Engagée dans plusieurs projets de territoire, elle cherche à structurer une stratégie territoriale de développement à son échelle, pour mettre en place une série d'actions à l'horizon 2022.
Quelques jours après la signature de la convention de partenariat entre l'EPF et Bordeaux Métropole, les maires de Bordeaux et Angoulême avaient lancé une consultation conjointe, pour céder deux emprises foncières. Trois groupements de promoteurs ont été sélectionnés il y a un mois pour développer des programmes immobiliers innovants.
AMO pour l'évolution du patrimoine des Hauts-de-Seine, aménagement de la place Charles de Gaulle à Cluses (74), requalification de quatre axes de la Métropole de Lyon, révision du PLU de Ceillac (05), aménagement du centre-bourg d'Argol (29)
Environ 400 amendements ont été adoptés. Cadre de Ville a rencontré Mickaël Nogal, député LREM et vice-président de la commission des affaires économiques de l’Assemblée nationale, pour capter les dernières modifications apportées au projet de loi, avant sa discussion en séance publique le 30 mai prochain.
Vous avez certainement entendu parler de la nouvelle réglementation européenne, intitulée Réglementation Générale sur la Protection des Données (RGPD), protégeant la confidentialité des citoyens européens. En effet, à compter du 25 Mai 2018, la réglementation sur le traitement des données personnelles évolue, avec l’entrée en vigueur de ce RGPD.