Dernière ligne droite avant d'entrer en phase opérationnelle pour la SEMOP de Châtenay-Malabry. Alors que les travaux de désamiantage ont commencé, la SEMOP souhaite anticiper la préparation des travaux à venir pour la fin d'année 2018 et suivantes, et cherche un pilote de ZAC pour coordonner l'opérationnel avec les ambitions environnementales du projet.
Le groupe Poste Immo a lancé en mars un appel à projets pour valoriser le site du palais du Commerce, un site de 12 000 m² emblématique de la métropole bretonne. L'appel à projets préfigure le programme Patrimoine Postal en Mouvement, dont l'ambition sera de valoriser le patrimoine très important que possède le groupe La Poste dans les villes françaises.
Les services de l'Etat souhaitent préserver les bâtiments historiques de la ville. Pour cela, la direction régionale des affaires culturelle envisage la création d'un SPR, dispositif créé en 2016 pour "protéger et mettre en valeur le patrimoine architectural, urbain et paysager de nos territoires".
Le président du Conseil national de la transaction estime que la fin du "Foncier", après celle du Crédit Immobilier de France, privera les opérateurs d'un intervenant de grande technicité. Elle est, cependant, la conséquence logique de la dé-spécialisation des marchés du crédit.