Pour vous renseigner sur Cadre de Ville,
téléphonez au 01 40 26 14 66,
ou écrivez nous.
Pays de Grasse : Peymeinade veut créer une couture urbaine entre ses centres Pays de Grasse : Peymeinade veut créer une couture urbaine entre ses centres

Pour des raisons historiques et topographiques, la commune est organisée autour du centre du vieux village, mais aussi du quartier Saint-Marc où sont les activités. Et son développement s'est fait principalement hors du village originel. Dans un soucis de renforcement de son offre de logements sans consommation d'espace et de constitution d'un véritable "espace urbain" cohérent, la Ville a donc créé la ZAC "Espace Lebon", qu'il s'agit maintenant de réaliser.

Cergy : D&A chargés de trouver la solution pour faire grandir le port de plaisance Cergy : D&A chargés de trouver la solution pour faire grandir le port de plaisance

Cergy Pontoise Aménagement pilote le projet de Port Cergy II, et s'entoure de l'agence Devillers & Associés, rebaptisée D&A pour le faire exister. L'objectif est d'accroître les capacités du port et de l'attractivité du secteur. Reste à trouver les conditions d'équilibre financier pour le projet de secteur de plaisance au sein du projet de campus international.

Conférence nationale des territoires : l'Etat veut dépasser "l'opposition binaire" métropoles / périphéries

Le Premier ministre a proposé qu'Etat et collectivités territoriales adoptent une position commune face à l'Europe, dans la négociation des fonds structurels qui viennent appuyer les projets de terrain. On attendait la préfiguration, par Serge Morvan, commissaire au CGET, de l'Agence nationale de cohésion des territoires, mais il se contenta d'exposer l'analyse, "partagée avec les élus" des fractures françaises. L'AMF, l'assemblée des départements et Régions de France ont manifesté leur mauvaise humeur sur le dossier du pacte financier Etat-collectivités.

La Métropole européenne de Lille veut réactiver la marche à pied

La Métropole européenne de Lille cherche un prestataire pour élaborer une stratégie métropolitaine sur la politique de la marche pour réactiver ce mode de déplacement au quotidien. Car sa part baisse dans les choix individuels de déplacements baisse. Or le PDU avait fixé comme objectif d’en faire, à l’horizon 2020, le premier mode de déplacement avec une part de 35%.

Evreux : création de la SEMOP pour le parc Vikings

L'heure de la sélection des actionnaires opérateurs du parc de loisir est venue. Les conditions d'exécution de la concession tablent sur trois ans de travaux et entre 17 et 22 ans d'exploitation, pour assurer l'équilibre économique de l'opération. Un marché d'une valeur totale estimée à 250 millions d'euros.