Elle possède à coup sûr les compétences et l'expérience nécssaires au poste, car elle a dédié sa carrière au logement - et en particulier aux quartiers dégradés, et spécialement en Ile-de-France. Ancienne directrice de l'Anah, elle dirigeait auparavant le cabinet de Benoist Apparu. Elle prend la suite de Jean-Martin Delorme comme directrice régionale et interdépartementale de l'hébergement et du logement (DRIHL). Son homologue à la tête de la DRIEA, Emmanuelle Gay, est, comme elle, une ancienne du cabinet de Benoist Apparu.
Après la restitution de l’Etude d’impact sur la santé de l’APUR en 2017, la maîtrise d’œuvre des espaces publics vient d'être attribuée au groupement Projet Base / Leclercq Associés / Berim / Ceryx / EODD / Agence ON. L’occasion de faire le point sur l’état d’avancement de la ZAC des Papeteries de Seine.
L'opération d'aménagement est en route : le groupement de promoteurs Icade/Soppec a détaillé ses projets à une Ville maintenant accompagnée par Paris Sud Aménagement. Dernière étape de la construction du projet : trouver l'équipe de maîtrise d'œuvre pour les espaces publics.
La ville d’Arras a confié début juillet la concession du quartier Diderot à Territoires 62 qui était en concurrence avec Nexity Foncier Conseil et KIC. La SEM du Pas de Calais a proposé la réalisation de 270 logements dont une cinquantaine de lots libres, 60 logements en accession libre, 70 en accession aidée, 30 logements en accession aidée, un peu d’habitat participatif , une trentaine de logements locatifs sociaux et l’extension d’une résidence jeunes travailleurs (50 logements).
L'Agence Française de la Biodiversité avait lancé en septembre 2017 un AMI "Atlas de la biodiversité communale" - pour lequel la Métropole a été retenue. Une démarche qui s'intègre dans la logique de construction de documents stratégiques qui mobilise la Métropole, mais qui peut aussi permettre d'enrichir la connaissance scientifique du territoire.